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Tablier Plaque de licence Idaho "I Saw 1" Sasquatch
Une rencontre nocturne avec Sasquatch (Bigfoot) sur une route rurale sombre et solitaire. L'Idaho a quelques très beaux modèles de plaques d'immatriculation. Je pense que l'État devrait adopter celui-ci. Si vous vivez ou voyagez dans les régions rurales du nord-ouest du Pacifique, vous pouvez peut-être croiser l’une des espèces fauniques indigènes moins connues de la région. "Sasquatch" est un dérivé anglicisé du mot "Sésquac" qui signifie "homme sauvage" dans une langue salish d'origine américaine. Sasquatch est une grande créature velue, qui mesure entre 6 et 10 pieds de haut, pesant plus de 500 livres, et recouverte de cheveux brun foncé ou rougeâtre. Les témoins présumés décrivent de grands yeux, une crête de sourcils prononcée et un front large et bas; le sommet de la tête a été décrit comme arrondi et hissé, semblable à la crête sagittale du gorille mâle. Sasquatch est généralement signalé comme ayant une odeur forte et désagréable. D'énormes empreintes pour lesquelles il est nommé sont aussi grandes que 24 pouces de long et 3 pouces de large. On trouve souvent des touffes de cheveux d'une espèce primate non identifiée. La plupart des scientifiques disent que Sasquatch, alias Bigfoot, n'est rien d'autre que du folklore et attribuent des observations ou des empreintes à une identification erronée ou des canulars. Cependant, certains scientifiques comme Jane Goodall pensent que cela peut exister. Une théorie suggère que Sasquatch est une population relique d'anciens hominidés qui ont atteint l'Amérique du Nord depuis l'Eurasie par le pont de Bering Land pendant une période de glaciation. On trouve des histoires sur des créatures ressemblant à des Sasquatches parmi la population indigène du Pacifique Nord-Ouest. Les légendes existaient avant un nom unique pour la créature. Ils différaient dans leurs détails tant au niveau régional qu'entre les familles de la même communauté. On trouve des histoires similaires sur tous les continents sauf l'Antarctique pour inclure le Yowie australien. Les membres des Lummi racontent des histoires sur Ts’emekwes, la version locale de Bigfoot. Les récits sont similaires les uns aux autres en termes de descriptions générales des Ts’emekwes, mais les détails sur le régime alimentaire et les activités de la créature différaient entre les histoires de différentes familles. Certaines versions régionales contenaient des créatures plus malfaisantes. Les stiyaha ou kwi-kwiyai étaient une course nocturne à laquelle on a dit aux enfants de ne pas dire les noms de peur que les monstres n'entendent et ne viennent enlever une personne—parfois pour être tués. En 1847, Paul Kane raconte des histoires de skoocooms par les autochtones : une race d'hommes sauvages cannibalistes vivant au sommet du mont Sainte-Hélène. Les skoocooms semblent avoir été considérés comme surnaturels, plutôt que naturels. Des versions moins menaçantes comme celle enregistrée par le révérend Elkanah Walker existent. En 1840, Walker, un missionnaire protestant, enregistre les histoires de géants parmi les Amérindiens vivant à Spokane, dans l'État de Washington. Les Indiens prétendaient que ces géants vivaient sur et autour des sommets des montagnes avoisinantes et volaient des saumons des filets des pêcheurs. Les légendes locales ont été réunies par J. W. Burns dans une série d'articles de journaux canadiens dans les années 1920. Chaque langue avait son propre nom pour la version locale. Beaucoup de noms signifiaient quelque chose comme "homme sauvage" ou "homme poilu" bien que d'autres noms décrivaient des actions communes qu'il était dit d'exécuter (par exemple manger des palourdes). Burns a inventé le terme Sasquatch, qui est de Halkomelem sásq’ets (IPA : [ˈsæ sq'sEs]), et l'a utilisé dans ses articles pour décrire un type hypothétique de créature unique reflété dans ces différentes histoires. Les articles de Burns ont popularisé la légende et son nouveau nom, le faisant connaître dans l’Ouest canadien avant qu’elle ne gagne en popularité aux États-Unis. BFRO fournit une base de données gratuite aux particuliers et aux autres organisations. Leur site Internet comprend des rapports provenant de toute l'Amérique du Nord qui ont fait l'objet d'enquêtes par des chercheurs afin de déterminer leur crédibilité.
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Fabriqué le 29/07/2013 13:40
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