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Poster publicitaire Harry Kellar Magicien
Harry Kellar (11 juillet 1849 - 3 mars 1922) était un magicien américain qui présentait de grands spectacles de scène à la fin des années 1800 et au début des années 1900. Kellar était le prédécesseur de Harry Houdini et le successeur de Robert Heller. On le surnomma souvent le "doyen des magiciens américains" et il joua beaucoup sur les cinq continents. L'une de ses illusions scéniques les plus mémorables fut la lévitation d'une fille annoncée comme la "Lévitation de la princesse Karnack" (inventée par John Nevil Maskelyne). Kellar était un client de longue date de la célèbre compagnie magique Martinka. Ils lui ont fait de nombreuses illusions, dont la "Chambre Bleue". En 1869, Kellar a pris un emploi chez "The Davenport Brothers and Fay". "The Davenport Brothers and Fay" était un groupe de scélérats composés d'Ira Erastus Davenport, William Henry Davenport et William Fay. Kellar a passé plusieurs années à travailler avec eux, jusqu'en 1873, quand il a quitté les Davenports avec Fay. Ils ont commencé par une "tournée mondiale" à travers l'Amérique centrale et du Sud. Au Mexique, ils ont pu gagner 10 000 $ (188 000 $ selon les chiffres d’aujourd’hui). En 1875, la tournée prend fin à Rio de Janeiro et avec une apparition devant l'empereur Dom Pedro II. Sur le chemin d'une tournée en Angleterre, le navire Kellar et Fay naviguaient sur, le Boyne, coulait dans le golfe de Gascogne. Dans l'épave, il y avait le spectacle de Keller, les vêtements, ainsi que la cargaison d'or, d'argent et de diamants non coupés du navire. Après l'épave, Keller n'avait que les vêtements sur le dos et une bague en diamant qu'il portait. Pire encore, ses banquiers à New York l'ont amené à lui dire que sa banque avait échoué. Désespéré pour l'argent, Kellar a vendu sa bague, tandis que Fay est parti pour rejoindre les Davenports. Après avoir visité le théâtre de John Nevil Maskelyne et George Alfred Cooke, appelé le Hall égyptien, Keller a été inspiré et comme l'idée de se produire en un seul endroit. Il aimait les illusions que Maskelyne et Cook ont jouées et dépensé son argent restant pour leur acheter l'astuce. Kellar a emprunté 500 dollars à Junius Spencer Morgan (le père de J.P. Morgan) et est retourné aux Etats-Unis pour essayer de récupérer ses fonds de transactions bancaires depuis qu'il était au Brésil. Sachant que le courrier du Brésil était lent, il a pu récupérer la totalité des 3500 dollars. Avec l'argent, Kellar a créé une "troupe" basée sur Masekylne's et Cooke's en Angleterre, allant même jusqu'à nommer son théâtre égyptien Hall. En 1878, Kellar retourna en Angleterre et investit 12 000 $ dans de nouveaux équipements, l'un d'eux étant une version de l'automate de jeu de dents de Maskelyne "Psycho". Après une tournée décevante en Amérique du Sud, Kellar a annulé ses spectacles restants et est retourné à New York. Peu avant son arrivée, Kellar a été informé de la mort du magicien Robert Heller. Le New York Sun a accusé Kellar d'avoir piraté le nom de Heller, en disant que "Heller est à peine mort avant de lire 'Kellar le sorcier'." L'article poursuit en disant : "Bien sûr, 'Kellar' vise à profiter de la réputation que Heller a laissé, en adoptant une imitation étroite du nom de Heller. Ce n'est pas une pratique rare." Kellar a tenté de prouver que son nom était toujours Keller avec un "e" et l'avait changé il y a des années, afin de ne pas être confondu avec Heller. Il a également souligné que Heller avait changé son nom de William Henry Palmer. Le public n'était toujours pas réceptif à ses propos, ce qui a amené Kellar à finalement annuler ses émissions aux Etats-Unis et à retourner au Brésil. Après avoir effectué une autre tournée mondiale en 1882, Kellar se produit à nouveau à Melbourne, en Australie et rencontre un fan, Eva Lydia Medley, qui est venu en coulisses pour obtenir son autographe. Kellar a promis d'envoyer des cartes postales et des lettres sur la route. Ils ont échangé des lettres pour les cinq prochaines années. Kellar a commencé sa version de la salle égyptienne en décembre 1884, après avoir loué un ancien temple maçonnique sur Chestnut Street à Philadelphie, en Pennsylvanie. Après 264 représentations, Kellar ferma le théâtre le 24 juin 1885. Le théâtre a été rebaptisé Temple Theatre et, peu après le départ de Kellar, il a brûlé. Pendant que Kellar se produisait en Amérique, Medley est arrivé quelques semaines avant sa prochaine apparition à Erie. Elle a joué le cornet dans le spectacle et a commencé à apprendre sur le business de la magie. Kellar et Medley sont mariés le 1er novembre 1887 dans une église de Kalamazoo, Michigan. Elle a joué un rôle important dans les spectacles de Kellar dans les années à venir. Non seulement a-t-elle joué un rôle dans beaucoup de ses illusions à venir, mais elle a aussi fourni la musique. Kellar retourna à Philadelphie en octobre 1891 et ouvrit sa deuxième salle égyptienne à la salle de concert, située également sur la rue Chestnut. Le 30 avril 1892, Kellar termina une course réussie de sept mois dans sa deuxième salle égyptienne. Kellar décida de retourner sur la route. À l'époque où Kellar était à l'étranger, un autre magicien, Alexander Herrmann, était devenu célèbre et est entré en concurrence avec Kellar quand Kellar est retourné aux États-Unis. Herrmann a souvent critiqué l'absence de tour de main de Kellar, qui préférait utiliser des tours mécaniques. Bien que Kellar n'ait pas eu le tour de main, il était tellement doué pour utiliser une mauvaise direction, que Kellar était censé "...le groupe de laiton qui joue à plein régime peut marcher ouvertement à travers la scène derrière moi, suivi par un troupeau d'éléphants, mais personne ne se rendra compte qu'ils sont passés." Herrmann meurt le 17 décembre 1896. "La Lévitation de la princesse Karnac" Kellar aurait développé ce tour en marchant sur scène lors d'un spectacle de Maskelyne, vu ce qu'il voulait, puis est parti. Incapable de le dupliquer, Kellar a embauché un autre magicien pour l'aider à en construire un autre, mais a finalement conçu un nouveau tour avec l'aide de la société Otis Elevator. Une autre version construite par Kellar a été achetée par Harry Blackstone, père, qui a utilisé l'astuce pendant de nombreuses années. John Northern Hilliard, écrivain de Buffalo, a écrit que la lévitation était une merveille du XXe siècle et "l'accomplissement couronnant de la longue et brillante carrière de M. Kellar". Levitation (de lévitas latin "légèreté") est le processus par lequel un objet est suspendu contre la gravité, dans une position stable, sans contact physique. C'est aussi un coup de théâtre, qui semble élever un être humain (ou un autre objet) sans aucune aide physique. L'illusion peut être produite par des mécanismes intelligents, des dispositifs d'éclairage et d'autres moyens.
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7 Commentaires
Avis sur des produits similaires
5 sur 5 étoiles
Par B.7 juin 2021 • Achat sécurisé
impression, Taille: 38,06cm x 31,16cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
Produit de très bonne qualité, belle finition semi-brillante. L'impression est impeccable
5 sur 5 étoiles
Par F.22 juillet 2016 • Achat sécurisé
impression, Taille: 44,13cm x 65,79cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
Finalement! Ma commande est arrivée intacte! Yuppiii!
Et oui celle-ci était la deuxième envoyée par Zazzle...
Ma première commande étant arrivée abîmée (photos incluses), je me suis mis en contact avec le Support de Zazzle qui m'ont proposé un deuxième envoi, à leurs frais.
Merci Zazzle!!
(le transporteur UPS m'a présenté ses excuses). Les couleurs sont parfaites. Imprimées en mat, le support papier est assez solide et consistant, mieux que d'autres posters achetés dans des magasins.
5 sur 5 étoiles
Par Ness L.14 janvier 2021 • Achat sécurisé
impression, Taille: 40,64cm x 50,80cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
satisfait - ce papier d'archive permet un collage facile sur panneau de bois. représente bien les details de l'original
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Identifiant du produit : 228046336978539931
Fabriqué le 15/07/2009 6:54
Évalué G
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