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Poster Nautilus, le port Dernier
Twenty Thousand Leagues Under the Sea est un roman de science-fiction classique de l'écrivain français Jules Verne, publié en 1870 sous le titre Vingt mille lieues sous les mers. Le roman traite du capitaine Nemo et de son sous-marin, Nautilus, vu par un de ses passagers. L'histoire a été écrite avant que les sous-marins modernes ne soient une réalité. Il est raconté par le professeur Pierre Aronnax, un biologiste marin de renom, qui est accompagné de son fidèle assistant Conseil et d'un havre canadien nommé Ned Land. Au début de l'histoire, un mystérieux "monstre marin", théorisé par certains comme un narval géant, est aperçu par des navires de plusieurs nations ; un paquebot est également endommagé par la créature. Le gouvernement des États-Unis a fini par monter une expédition pour repérer et détruire la menace. Verne s'est avérée prophétique (comme la vitesse et la conduite secrète des sous-marins d'attaque nucléaire d'aujourd'hui) et (avec des sous-marins diesel), qu'il était nécessaire de survoler fréquemment pour prendre de l'air frais.Verne a emprunté le nom de "Nautilus" à l'un des premiers sous-marins à avoir réussi. Nautilus fut le premier sous-marin pratique, commandé par le premier consul Napoléon Bonaparte et conçu par l'inventeur américain Robert Fulton, qui vivait alors dans la Première République française. Lancé en 1800, il était fait de tôles de cuivre au-dessus de côtes de fer, d'une longueur de 6,5 m et d'une tour d'observation. Il a utilisé des gouvernails pour le contrôle vertical et horizontal — les origines des avions de plongée utilisés sur tous les sous-marins modernes — et des réservoirs d'air comprimé pour donner à l'équipage de quatre une endurance submergée de six heures. Sous l'eau, Nautilus a été propulsé par une hélice à quatre pales tournée à la main. À la surface, un mât pliant a été dressé et le navire a été propulsé par voile. Nautilus a été testé en France en 1800-1801, lorsque Fulton et trois mécaniciens ont descendu à une profondeur de 8 m en utilisant des ballasts. Nautilus a coulé une goélette à l'aide d'une charge de poudre à canon remorquée que Fulton a appelé une "torpille" après le rayon électrique. Cependant, les Français ne furent pas impressionnés et arrêtèrent le financement de Fulton en 1804.Fulton emmena Nautilus au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande et fit couler un pont de 300 tonnes en 1805. La Marine royale n'était cependant pas intéressée.
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4.7 sur 5 étoiles7 Nombres de Commentaires
7 Commentaires
Avis sur des produits similaires
5 sur 5 étoiles
Par B.7 juin 2021 • Achat sécurisé
impression, Taille: 38,06cm x 31,16cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
Produit de très bonne qualité, belle finition semi-brillante. L'impression est impeccable
5 sur 5 étoiles
Par F.22 juillet 2016 • Achat sécurisé
impression, Taille: 44,13cm x 65,79cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
Finalement! Ma commande est arrivée intacte! Yuppiii!
Et oui celle-ci était la deuxième envoyée par Zazzle...
Ma première commande étant arrivée abîmée (photos incluses), je me suis mis en contact avec le Support de Zazzle qui m'ont proposé un deuxième envoi, à leurs frais.
Merci Zazzle!!
(le transporteur UPS m'a présenté ses excuses). Les couleurs sont parfaites. Imprimées en mat, le support papier est assez solide et consistant, mieux que d'autres posters achetés dans des magasins.
5 sur 5 étoiles
Par Ness L.14 janvier 2021 • Achat sécurisé
impression, Taille: 40,64cm x 50,80cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
satisfait - ce papier d'archive permet un collage facile sur panneau de bois. représente bien les details de l'original
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Identifiant du produit : 228517161039295998
Fabriqué le 31/01/2007 16:12
Évalué G
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