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Poster Martigues (Port en Provence)
Martigues (Port en Provence) Andre Derain (1880-1954) Moyen : Huile sur toile Housed at : Hermitage, Saint-Pétersbourg, Russie Taille d'impression recommandée à 300 PPI : 15x24 dans Le plus proche de l'original : Environ. 35.38x55.5 po maximum à 100 PPI : 45x72 po Avant de passer votre commande, sélectionnez le bouton "Customisez-le!" en bas à droite sous "Ajouter au panier", puis sélectionnez "Options d'impression" en haut à gauche. Entrez l'une des dimensions de la taille de cadre souhaitée. André Derain (10 juin 1880 - 8 septembre 1954) est peintre français et co-fondateur de Fauvism avec Henri Matisse Biographie Derain est né en 1880 à Chatou, Yvelines, Île-de-France, juste en dehors de Paris. En 1898, alors qu'il étudiait comme ingénieur à l'Académie Camillo[2], il participa à des cours de peinture sous Eugène Carrière et rencontra Matisse. En 1900, il rencontre et partage un studio avec Maurice de Vlaminck et commence à peindre ses premiers paysages. Ses études furent interrompues de 1901 à 1904, lorsqu'il fut enrôlé dans l'armée française. Après sa libération de service, Matisse persuade les parents de Derain de lui permettre d'abandonner sa carrière d'ingénieur et de se consacrer uniquement à la peinture ; puis Derain fréquente l'Académie Julian. Derain et Matisse travaillent ensemble pendant l'été 1905 dans le village méditerranéen de Collioure et plus tard cette année-là exposent leurs peintures très innovantes au Salon d'Automne. Les couleurs vives et artificielles ont conduit le critique Louis Vauxcelles à dépeindre de manière dérisoire leurs oeuvres comme les Fauves, ou "les bêtes sauvages", marquant le début du mouvement fauviste. En mars 1906, le célèbre marchand d'art Ambroise Vollard envoya Derain à Londres pour composer une série de peintures avec la ville comme sujet. Dans 30 peintures (dont 29 sont encore existantes), Derain a mis en avant un portrait de Londres qui était radicalement différent de tout ce que faisaient les peintres précédents de la ville comme Whistler ou Monet. Avec des couleurs et des compositions audacieuses, Derain a peint de multiples images de la Tamise et du Tower Bridge. Ces peintures londoniennes restent parmi ses oeuvres les plus populaires. En 1907, le marchand d'art Daniel-Henry Kahnweiler acheta l'ensemble du studio de Derain, ce qui lui conféra une stabilité financière. Il expérimente la sculpture sur pierre et s'installe à Montmartre pour être proche de son ami Pablo et d'autres artistes de renom. La maîtresse de Fernande Olivier de l'époque, décrivait Derain comme : mince, élégant, avec une couleur vive et des cheveux noirs émaillés. Avec un chic anglais, un peu frappant. Manteaux de toilette soignés, cravate aux couleurs brutes, rouge et vert. Toujours une pipe dans sa bouche, phlegmatique, moqueuse, froide, un débatteur. À Montmartre, Derain a commencé à passer de la brillante palette Fauviste à des tons plus muets, montrant l'influence du Cubisme et Paul Cézanne. Derain a fourni des coupes de bois de style primitiviste pour une édition du premier livre de prose de Guillaume Apollinaire, L'enchanteur pourrissant (1909). Il expose des oeuvres à la Neue Künstlervereinigung à Munich en 1910, en 1912 au sécessionniste Der Blaue Reiter et en 1913 au emblème Armory Showin New York. Il a également illustré une collection de poèmes de Max Jacob en 1912. À peu près à cette époque, les travaux de Derain commençaient à refléter ouvertement son étude des vieux maîtres. Le rôle de la couleur fut réduit et les formes devinrent austères; les années 1911-1914 sont parfois appelées période historique. En 1914, il est mobilisé pour le service militaire pendant la Première Guerre mondiale et, jusqu'à sa sortie en 1919, il n'aura pas beaucoup de temps pour la peinture, bien qu'en 1916, il fournisse une série d'illustrations pour le premier livre d'André Breton, Mont de Piete. Après la guerre, Derain remporta de nouveaux éloges en tant que leader du classicisme renouvelé puis ascendant. Avec la sauvagerie de ses années de Fauve loin derrière, il était admiré comme un défenseur de la tradition. En 1919, il conçoit le ballet La Boutique fantasque pour Diaghilev, leader des Ballets Russes. Un succès majeur, il conduirait à sa création de nombreux modèles de ballet. Les années 1920 marquèrent l'apogée de son succès, puisqu'il reçut le prix Carnegie en 1928 et commença à exposer à l'étranger, à Londres, Berlin, Francfort, Düsseldorf, New York et Cincinnati, Ohio. Lors de l'occupation allemande de la France pendant la Seconde Guerre mondiale, Derain vécut principalement à Paris et fut très courtisé par les Allemands parce qu'il représentait le prestige de la culture française. Derain accepta une invitation à faire une visite officielle en Allemagne en 1941, voyageant avec d'autres artistes français à Berlin pour assister à une exposition du sculpteur nazi Arno Breker. La machine de propagande nazie a naturellement fait une large part de la présence de Derain en Allemagne, et après la Libération, il a été étiqueté comme collaborateur et ostracisé par de nombreux anciens partisans. Un an avant sa mort, il a contracté une infection oculaire dont il ne s'est jamais complètement remis. Il meurt à Garches, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France en 1954 lorsqu'il est frappé par un véhicule en mouvement. Aujourd'hui, les peintures de Derain se vendent pour 6 millions de dollars US. Les peintures de Londres ont fait l'objet d'une exposition majeure à l'Institut Courtauld en 2005-2006. Crédit : Adapté à partir de Wikipedia Toutes les informations sont fournies à des fins éducatives seulement.
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4.7 sur 5 étoiles7 Nombres de Commentaires
7 Commentaires
Avis sur des produits similaires
5 sur 5 étoiles
Par B.7 juin 2021 • Achat sécurisé
impression, Taille: 38,06cm x 31,16cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
Produit de très bonne qualité, belle finition semi-brillante. L'impression est impeccable
5 sur 5 étoiles
Par F.22 juillet 2016 • Achat sécurisé
impression, Taille: 44,13cm x 65,79cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
Finalement! Ma commande est arrivée intacte! Yuppiii!
Et oui celle-ci était la deuxième envoyée par Zazzle...
Ma première commande étant arrivée abîmée (photos incluses), je me suis mis en contact avec le Support de Zazzle qui m'ont proposé un deuxième envoi, à leurs frais.
Merci Zazzle!!
(le transporteur UPS m'a présenté ses excuses). Les couleurs sont parfaites. Imprimées en mat, le support papier est assez solide et consistant, mieux que d'autres posters achetés dans des magasins.
5 sur 5 étoiles
Par Ness L.14 janvier 2021 • Achat sécurisé
impression, Taille: 40,64cm x 50,80cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
satisfait - ce papier d'archive permet un collage facile sur panneau de bois. représente bien les details de l'original
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Identifiant du produit : 228558991464655516
Fabriqué le 11/12/2009 6:04
Évalué G
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