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Invitation Rosh Hashanah Shofar
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Invitation Rosh Hashanah Shofar
Cette image présente un shofar (corne de bélier) et un texte hébreu lisant L'shanah Tovah" (pour une bonne année) superposé sur une étoile fractale bleue de David. ...Dans le septième mois, le premier du mois, il y aura un sabbat pour vous, un souvenir avec des explosions de shofar, une sainte convocation. -Leviticus 16:24 Les dix jours commençant par Rosh Hashanah et se terminant par Yom Kippour sont communément appelés les Vacances Hautes ou Jours Saints. Aussi appelé les Jours d'Awe (Yamim Noraim) ou les Jours de Repentance. C'est le moment de l'introspection sérieuse, le moment de considérer les péchés de l'année précédente et de se repentir devant Yom Kippour. Les Yamim Noraim sont précédés par le mois d'Elul, au cours duquel les Juifs sont censés commencer un auto-examen et la repentance, un processus qui culminera dans les dix jours de Yamim Noraim connu comme commençant par Rosh Hashanah et se terminant par la fête de Yom Kippour. Le shofar, la corne d'un bélier soufflé un peu comme une trompette, est traditionnellement sonné chaque matin pendant tout le mois d'Elul, le mois précédant Rosh Hashanah. Le son du shofar est destiné à éveiller les auditeurs de leurs "bidonvilles" et les alerter sur le jugement à venir Rosh Hashanah. survenant sur le premier et le deuxième jours de Tishri, marque le début d'une nouvelle année dans le calendrier hébreu (l'une des quatre "nouvelle année" observances qui définissent différentes "années" légales à différentes fins comme expliqué dans Mishnah et Talmud). En hébreu, Rosh Hashanah signifie littéralement "tête de l'année" ou "première de l'année". Rosh Hashanah est communément appelé le Nouvel An juif. Le terme "Rosh Hashanah" n'est pas utilisé dans la Bible. Dans la liturgie juive, Rosh Hashanah est décrit comme "le jour du jugement" (Yom ha-Din), Yom Teruah (le jour du son du shofar), et "le jour du souvenir" (Yom ha-Zikkaron). Certaines descriptions midrashiques décrivent Dieu comme étant assis sur un trône, tandis que des livres contenant les actes de toute l'humanité sont ouverts à la révision, et chaque personne passant devant Lui pour l'évaluation de ses actes. Dans la pensée juive, Rosh Hashanah est le jour de jugement le plus important, sur lequel tous les habitants du monde passent pour jugement devant le Créateur, comme les moutons passent pour examen devant le berger. Le Talmud déclare, en tractate sur Rosh Hashanah que trois livres de comptes sont ouverts sur Rosh Hashanah, où le sort des méchants, les justes, et ceux d'une classe intermédiaire sont enregistrés. Les noms des justes sont immédiatement inscrits dans le livre de la vie, et ils sont scellés "pour vivre". La classe moyenne a droit à un répit de dix jours jusqu'à Yom Kippour, à se repentir et à devenir juste ; les méchants sont "effacés du livre des vivants." (Psaumes 69:29) L'une des observations les plus importantes de cette fête est d'entendre le son du shofar dans la synagogue. Au total, 100 notes sont sonnées chaque jour. Il y a quatre types différents de notes shofar : tekiah, une note soutenue de 3 secondes; shevarim, trois notes de 1 seconde qui s'élèvent dans le ton, teruah, une série de notes courtes, staccato qui s'étend sur une période d'environ 3 secondes; et tekiah gedolah (littéralement, "grand tekiah"), l'explosion finale dans un ensemble, qui dure (je pense) 10 secondes minimum. Cliquez sur le shofar ci-dessus pour entendre une approximation du son de Tekiah Shevarim-Teruah Tekiah. La Bible ne donne aucune raison spécifique à cette pratique. L'une des idées qui a été avancée est que le son du shofar est un appel à la repentance. Le shofar n'est pas soufflé si les vacances tombent sur Shabbat. Aucun travail n'est autorisé sur Rosh Hashanah. Une grande partie de la journée est passée dans la synagogue, où la liturgie quotidienne régulière est quelque peu étendue. En fait, il y a un livre de prières spécial appelé le machzor utilisé pour Rosh Hashanah et Yom Kippour à cause des changements liturgiques importants pour ces fêtes. Les services religieux pour la fête se concentrent sur le concept de souveraineté de Dieu. Une fête populaire pendant les vacances est de manger des pommes trempées dans le miel, un symbole de voeux pour une douce nouvelle année. Le pain est souvent trempé dans le miel (au lieu de la pratique habituelle d'arroser de sel dessus) à cette période de l'année pour la même raison. Une autre pratique populaire associée à Rosh Hashanah est Tashlikh ("jeter dehors"). Les prières sont récitées près de l'eau courante naturelle l'après-midi du premier jour et vident leurs poches dans la rivière, jetant symboliquement leurs péchés. De petits morceaux de pain sont généralement mis dans la poche pour jeter. Tashlikh est normalement observé l'après-midi du premier jour, avant les services de l'après-midi. Quand le premier jour se passe sur Shabbat, beaucoup de synagogues observent Tashlikh dimanche après-midi, pour éviter de porter (le pain) sur Shabbat. Le salut commun à cette époque est L'shanah tovah ("pour une bonne année"). Il s'agit d'un raccourcissement de "L'shanah tovah tikatev v'taihatem" (ou aux femmes, "L'shanah tovah tikatevi v'taihatemi"), qui signifie "Puissiez-vous être inscrit et scellé pour une bonne année."
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5 sur 5 étoiles
Par Gelardo e.28 juin 2021 • Achat sécurisé
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Excellent, on peut le modifier et le faire selon ses goûts. Résultat au top, qualité très net, résultat excellent, j´adore mes faire-part de mariage
5 sur 5 étoiles
Par M.25 mars 2023 • Achat sécurisé
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Faire part pour mon mariage reçu rapidement exactement comme je voulais . Top. L’impression est top papier brillant tout est parfait
5 sur 5 étoiles
Par Gelardo e.3 août 2021 • Achat sécurisé
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Très bonne qualité et personnalisable. Très belle couleur je voulais un effet vintage et cela est très réussi
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Identifiant du produit : 161513987385323144
Fabriqué le 08/03/2013 13:18
Évalué G
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