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Cravate Shofar
Comprend une peinture numérique d'un shofar (corne de bélier). Les couleurs dominantes sont le jaune, le blanc et le bleu. Tout sur un arrière - plan sombre. Pour Yom Kippour ou Rosh Hashanah utiliser. Un shofar est fabriqué à partir de la corne d'un bélier ou d'un autre animal casher. Il a été utilisé dans l'Israël antique pour annoncer la Nouvelle Lune (Rosh Chodesh) et appeler les gens ensemble. Il a aussi été soufflé sur Rosh Hashanah, marquant le début du Nouvel An, signifiant à la fois besoin de se réveiller à l'appel à la repentance, et en relation avec la partie lue le deuxième jour de Rosh Hashanah, la Liaison d'Isaac (Genèse, chapitre 22) dans laquelle Abraham sacrifie un bélier à la place de son fils, Isaac. Le shofar est souvent mentionné dans le Tanach, Talmud et dans la littérature rabbinique. Il était utilisé pour annoncer le début des fêtes, des processions et même pour marquer le début d'une guerre. Peut-être la référence biblique la plus célèbre au shofar se trouve dans le Livre de Joshua, où shofarot (pluriel de shofar) ont été utilisés pour capturer la ville de Jéricho. Le shofar a été soufflé et les Juifs ont pu capturer la ville. Le shofar était généralement envoyé en guerre pour que les troupes sachent quand une bataille commencerait. La personne qui soufflerait le shofar appellerait les troupes du haut d'une colline. Toutes les troupes ont pu entendre l'appel du shofar de leur position en raison de son son distinct. "Alors l'Éternel dit à Josué... de marcher une fois dans la ville avec tous les hommes armés. Faites cela pendant six jours. Demandez à sept prêtres de porter des trompettes de cornes de béliers devant l'arche. Le septième jour, marchez sept fois dans la ville, les prêtres soufflant les trompettes. Quand vous les entendez sonner une longue explosion sur les trompettes, demandez à tout le monde de crier à haute voix ; alors le mur de la ville s'effondrera et le peuple montera, chaque homme directement à l'intérieur. (Josué 6:2-5)" Dans le Temple de Jérusalem, le shofar était parfois utilisé avec la trompette. Le jour du Nouvel An, la cérémonie principale a eu lieu avec le shofar, qui instrument a été placé au centre avec une trompette de chaque côté; c'était la corne d'une chèvre sauvage et de forme droite, être orné d'or à la bouche. Les jours de grande affluence, la cérémonie principale se déroulait avec les trompettes au centre et un shofar de chaque côté. À ces occasions, les shofarot étaient des cornes de béliers courbées en forme et ornées d'argent aux pièces de bouche. Sur Yom Kippour de l'année jubilaire, la cérémonie a été célébrée avec le shofar comme le jour de l'an. Rosh Hoshana est le Nouvel An juif. Une corne cérémonielle, appelée "shofar", est soufflée, rappelant aux Juifs que Dieu est roi. Un festin de nourriture symbolique est mangé sur Rosh Hashana, et les dix jours suivants sont passés en repentance. Rosh Hashana se termine sur Yom Kippour. Yom Kippour est un jour de jugement, au cours duquel des prières sont faites pour demander pardon. Sur Rosh Hashanah et autres jours fériés (Jour des Expiations, Collecte de la moisson [Succot], Pâque et Fête des Semaines - Pentecôte) un seul Prêtre a perfectionné deux sacrifices en l'honneur de la fête complète, Sur Rosh Hashanah, quelque chose de spécial s'est produit pendant le sacrifice spécial. On peut soutenir que deux Sounders de Shofar ont joué les longues notes et qu'un joueur de Trumpet a joué la petite note. En conséquence, Rosh HaShanah est appelé Yom Teruah (le jour de l'explosion) Sinon, les trompettes avaient "la meilleure facturation." Rosh Hashanah27a soutient cette affirmation : "Saïd Raba ou c'est peut-être R. Joshua B. Levi : Quel est le mandat scriptural pour cela ? - Parce qu'il est écrit, "Avec les trompettes et le son du Shofar cris devant le roi dans le Temple, nous avons besoin de trompettes et le son du Shofar; ailleurs non." Rosh Hashanah a annoncé l'année du jubilé, et le son du shofar sur Yom Kippour a proclamé la libération effective des charges financières. A l'époque post-biblique, l'usage religieux du shofar s'est intensifié en raison de l'interdiction de jouer des instruments de musique comme signe de deuil pour la destruction du temple. Le shofar continue d'annoncer le Nouvel An et la nouvelle lune, d'introduire Shabbat, de réaliser le commandement de la sonder sur Rosh Hashanah, et de marquer la fin de la journée de jeûne sur Yom Kippour une fois les services ont terminé dans la soirée. Les usages laïques ont été écartés (bien que le shofar ait été sonné pour commémorer la réunification de Jérusalem en 1967) Aujourd'hui, le shofar est principalement associé à Rosh Hashanah. (signifiant "chef de l'année" en hébreu) et Yom Kippour. Le shofar est une partie si importante de Rosh Hashanah qu'un autre nom pour la fête est Yom Teruah ("jour de l'explosion du shofar"). Le shofar est soufflé cent fois sur chacun des deux jours de Rosh HaShanah. Si l'un des jours de Rosh HaShanah tombe sur Shabbat, cependant, le shofar n'est pas soufflé. Selon le célèbre philosophe juif Maimonides, le son du shofar sur Rosh HaShanah est censé réveiller l'âme et porter son attention sur l'importante tâche de repentance (teshuvah). C’est un commandement de faire sauter le shofar sur Rosh HaShanah et il y a quatre explosions spécifiques de shofar associées à cette fête : Teki’ah - Une explosion ininterrompue d’environ trois secondes Shva’rim - Un teki’ah brisé en trois segments Teruah - Neuf explosions rapides Tekiah Gedolah - Un triple teki’ah d’au moins neuf secondes, bien que beaucoup de shofar les baisses tenteront d'aller beaucoup plus longtemps, ce que le public aime. La personne qui souffle le shofar est appelée Tokea (ce qui signifie littéralement "blaster") et il n'est pas facile d'exécuter chacun de ces sons. Faites défiler la page jusqu'à la fin de cet article pour trouver un lien vers une vidéo montrant les quatre sons de shofar de Rosh HaShanah. Il y a beaucoup de symbolisme lié au shofar et aux exigences légales pour ce qui constitue un shofar approprié. Le shofar de Rosh Hashanah, dont le but est d'entraîner le Divin dans l'auditeur, ne peut pas être construit d'un instrument artificiel. Il doit être un instrument sous sa forme naturelle et naturellement creux, par lequel le son est produit par la respiration humaine, que Dieu respire dans les êtres humains. Ce son pur et naturel symbolise les vies qu'il appelle les Juifs à diriger. De plus, le shofar le plus désirable est la corne courbée d'un bélier. Le bélier rappelle le sacrifice volontaire d'Abraham de ce qui lui était le plus précieux. La courbe dans la corne reflète la contrition de celui qui se repent. Le son du shofar raconte l'Akedah, quand Dieu demanda à Abraham de sacrifier Isaac. L'histoire (Genèse 22:1-24) culminera avec Abraham levant le couteau pour tuer son fils seulement pour que Dieu reste sa main et attirer son attention sur un bélier pris dans un lit voisin. Abraham a sacrifié le bélier à la place. A cause de cette histoire, des midrashim prétendent que chaque fois que le shofar est soufflé, Dieu se souviendra de la volonté d’Abraham de sacrifier son fils et pardonnera donc à ceux qui entendent les explosions du shofar. De cette façon, tout comme les explosions de shofar nous rappellent de tourner nos coeurs vers la repentance, ils rappellent aussi à Dieu de nous pardonner pour nos offenses. Le shofar est aussi associé à l'idée de couronner Dieu comme roi sur Rosh HaShanah. Le souffle utilisé par le Tokea pour faire les sons du shofar est également associé au souffle de vie, que Dieu a d'abord inspiré Adam lors de la création de l'humanité. En pratique, deux espèces sont généralement utilisées : le shofar Ashkenazi et Sefardi est fait à partir de la corne d'un bélier domestique, tandis qu'un shofar yéménite est fait à partir de la corne d'un kudu. Un Shofar marocain est un Shofar plat sans courbes en plus de la courbe principale ; il y a des années, quand les juifs marocains n'étaient pas autorisés à pratiquer le judaïsme, il était facile de le cacher dans leurs vêtements à cause de sa forme plate.
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3.6 sur 5 étoiles5 Nombres de Commentaires
5 Commentaires
Avis sur des produits similaires
4 sur 5 étoiles
Par Christian D.18 avril 2023 • Achat sécurisé
Cravate
Programme d'évaluation de Zazzle
Ce produit a été bien réalisé avec de belles couleurs et de beaux logos. Aucun souci avec ces deux cravates
5 sur 5 étoiles
Par Christian D.24 février 2023 • Achat sécurisé
Cravate
Programme d'évaluation de Zazzle
Un beau logo bien imprimé et avec un chouette rendu. aucun souci malgré les détails
4 sur 5 étoiles
Par Christian D.9 décembre 2023 • Achat sécurisé
Cravate
Programme d'évaluation de Zazzle
facile à concevoir, joli choix de caractère, de couleur et facile de mettre ce que l'on veut. Les couleurs pourraient être un peu plus fortes sinon, joli rendu
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Identifiant du produit : 151214303532677401
Fabriqué le 23/11/2018 0:31
Évalué G
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