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Carte Postale Panneau USS Alabama Battleship Memorial Park
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Carte Postale Panneau USS Alabama Battleship Memorial Park
"USS Alabama Battleship Memorial Park Sign, Mobile, Alabama" par Catherine Sherman. Un panneau annonçant le USS Alabama Battleship Memorial Park se dresse contre l'horizon du centre-ville de Mobile, en Alabama. Au-dessus du panneau se trouve un avion de chasse F-4 Phantom. Battleship Memorial Park est un parc d'histoire militaire et un musée situé sur la rive ouest de Mobile Bay à Mobile, Alabama. Il possède une collection d'aéronefs et de navires de musée importants, dont le navire de guerre de classe Dakota du Sud USS Alabama et le sous-marin de classe Gato USS Drum. L'USS Alabama et l'USS Drum sont tous deux des sites historiques nationaux; le parc dans son ensemble a été inscrit au Registre des sites et du patrimoine de l'Alabama avant cette date, le 28 octobre 1977. En mai 1962, l'USS Alabama avait reçu l'ordre d'abandonner ses navires jumeaux de la classe Dakota du Sud, l'USS South Dakota, l'USS Indiana et l'USS Massachusetts. Des citoyens de l'Alabama ont levé des fonds par l'intermédiaire de la "USS Alabama Battleship Commission" pour la préservation de l'Alabama comme mémorial aux hommes et aux femmes qui ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Les écoliers de l'Alabama ont amassé environ 100 000 dollars en soies et en dimes grâce à l'argent du déjeuner et aux allocations pour aider la cause. McDonnell Douglas F-4 Phantom II est un intercepteur à réaction supersonique à longue portée, à deux sièges, à moteur double et à moteur double, conçu à l'origine par McDonnell Aircraft pour la marine des États-Unis. Très adaptable, elle est entrée en service dans la Marine en 1961 avant d'être adoptée par le Corps des Marines des États-Unis et l'armée de l'air des États-Unis, et, au milieu des années 1960, elle était devenue une partie importante de leurs armes aériennes. La production fantôme s'est déroulée de 1958 à 1981, avec un total de 5 195 avions construits, ce qui en fait l'avion militaire supersonique américain le plus produit de l'histoire, et cimentant sa position d'emblématique avion de combat de la Guerre froide. Après son entrée en service, l'Alabama a été brièvement déployé pour renforcer la flotte domestique britannique, chargée de protéger les convois vers l'Union soviétique. En 1943, elle fut transférée dans le Pacifique pour y mener des opérations contre le Japon, dont la première fut la campagne Gilbert et Marshall, qui débuta en novembre de la même année. Durant ses opérations dans le Pacifique, elle a surtout servi d'escorte au groupe de travail des transporteurs rapides pour protéger les porte-avions contre les attaques aériennes et terrestres. Elle bombardait aussi fréquemment les positions japonaises en soutien aux attaques amphibies. Elle a participé à la campagne des îles Mariana et Palau en juin-septembre et à la campagne des Philippines en octobre-décembre. Après une réfection au début de 1945, elle retourna à la flotte pour des opérations pendant la bataille d'Okinawa et la série d'attaques sur le continent japonais en juillet et août, y compris plusieurs bombardements de cibles industrielles côtières. Après la guerre, l'Alabama a participé à l'opération Tapis magique, transportant environ 700 militaires à la maison. Le navire a été mis hors service en 1947 et affecté à la Flotte de la Réserve du Pacifique, où elle est demeurée jusqu'en 1962, date à laquelle elle a été rayée du Registre des navires de la Marine. Une campagne pour sauver le navire de la cour des brise-lames a réussi à lever les fonds nécessaires, et l'Alabama a été préservé comme navire musée à Mobile Bay, en Alabama.
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Fabriqué le 24/06/2021 10:02
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