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T-shirt Mezuzah
Un coque de mezuzah superposa le texte du parchemin de mezuzah. Vous trouverez souvent un petit contenant, ou un coque, apposé aux portes des maisons juives traditionnelles (et souvent non observatrices). Il est communément appelé mezuzah (Hébreu : מְ ז וּ ה "poteau de porte"; pluriel : מְ mezuzot de ) bien que le terme se réfère en fait au rouleau de parchemin roulé contenu à l'intérieur. La mezuzah est inscrite avec des versets hébreux spécifiés de la Torah (Deutéronome 6:4-9 et 11:13-21). Ces versets comprennent la prière juive "Shema Yisrael", commençant par la phrase : "Écoute, Israël, l'Éternel notre Dieu, l'Éternel est un." La mezuzah accomplit la mitzvah (commandement) pour inscrire les paroles du Shema "sur les portes de votre maison" (Deutéronome 6:9). Le parchemin est préparé par un scribe qualifié qui a subi de nombreuses années de formation méticuleuse. Le mot hébreu ש ד י (Shaddai) est écrit à l'arrière du parchemin. Shaddai, l'un des noms bibliques de Dieu, sert aussi ici d'acronyme pour Shomer Daltot Yisrael, "Gardien des portes d'Israël". L'expression "כ ו ז ב ו מ de de de la ו de la de la " est également écrite à l'arrière du parchemin. L'expression est un chiffre de César — un changement d'une lettre — des troisième, quatrième et cinquième mots du Shema, "Adonai, Eloheinu, Adonai", "Le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur"; elle est écrite à l'arrière du coque, en face des mots correspondants sur le front. Cette inscription date du XIe siècle et se trouve parmi les Hasidei Ashkenaz (mystiques juifs allemands médiévaux). Selon la coutume séfarade (minhag), l'expression "כ ו ז ב ו מ ו de de la כ" est interdite, et seul le mot hébreu (Shaddai) doit être écrit à l'arrière de la mezuzah. Cette pratique est soutenue par le Shulchan Aruch et les écrits du Rambam. La coutume ashkénaze d'écrire les deux phrases, cependant, a été soutenue dans les écrits du Remo.Modèle : Yoreh De'ah 288:15. Le parchemin est ensuite enroulé et placé à l'intérieur du coque. La première lettre de Shaddai apparaît généralement à l'extérieur du coque. Le coque et le défilement sont ensuite apposés sur la porte droite lorsque vous entrez dans le bâtiment ou la pièce, avec une petite cérémonie appelée Chanukkat Ha-Bayit (dédicace de la maison ). Une brève bénédiction est récitée. Là où la porte est assez large, les juifs ashkénazes inclinent la mezuzah de sorte que le haut se penche vers la pièce dans laquelle la porte s'ouvre. Ceci est fait pour accommoder les opinions variées des Rabbins médiévaux Rashi et Rabbeinu Tam quant à savoir s'il doit être placé horizontalement ou verticalement, et aussi pour impliquer que Dieu et la Torah (que la mezuzah symbolise) entrent dans la pièce. La plupart des Sephardi, Mizrahi et d'autres juifs non ashkénazes apposent la mezuzah verticalement, bien que les juifs espagnols et portugais vivant dans des pays où la majorité des juifs sont ashkénazes la placent généralement en lambeaux. La coutume de Jeiwsh est de toucher la mezuzah avec le bout des doigts chaque fois que vous passez par une porte, puis d'embrasser les doigts qui l'ont touchée, en exprimant l'amour et le respect pour G-d et son mitzvot et en vous rappelant les mitzvot qu'ils contiennent. De nombreux juifs observants de toutes les confessions juives ont un scribe qualifié vérifier les parchemin de mezuzot pour les défauts (comme les petites larmes ou les lettres fanées) au moins deux fois tous les sept ans. Le commandement d'apposer une mezuzah est largement suivi dans le monde juif, même par les Juifs qui ne sont pas observants religieusement. Alors que la partie importante de la mezuzah est le klaf, ou parchemin, et non le coque lui-même, la conception et la production de coques de la mezuzah a été élevée à une forme d'art au fil des âges. Les coques Mezuzah sont produits à partir d'une grande variété de matériaux, de l'argent et des métaux précieux, au bois, à la pierre, à la céramique, à l'étain et même à l'argile polymère.
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Avis des clients
4.4 sur 5 étoiles26 Nombres de Commentaires
26 Commentaires
Avis sur des produits similaires
5 sur 5 étoiles
Par CECILE L.31 décembre 2023 • Achat sécurisé
T-shirt foncé, Noir, Adulte L
Programme d'évaluation de Zazzle
Je le porte en cet instant: le tissu est très doux, très agréable, et néanmoins solide (coutures comprises). Généralement, j'attends une promo de 20% pour pouvoir l'acheter à un prix concurrentiel (par rapport à d'autres sites). Je suis très contente du rendu et des coloris de mes dessins. Je lave mes T-shirts imprimés à l'envers, à 30°C, en ajoutant un filet de vinaigre dans le compartiment adoucissant, contre le calcaire bien sûr, mais surtout pour l'éclat des couleurs. Petit bémol: au bout de quelques années, la partie imprimée s'effrite, mais plus lentement que la plupart des autres vêtements illustrés.
5 sur 5 étoiles
Par CECILE L.31 décembre 2023 • Achat sécurisé
T-shirt foncé, Noir, Adulte L
Programme d'évaluation de Zazzle
Je ne vais pas le redire à chaque fois, mais j'adore le tissu, très doux et néanmoins résistant. Bon rendu des dessins et des couleurs (peut-être un rien trop pâle?). Les impressions tiennent très bien (à condition bien sûr de laver le T-shirt à l'envers, pas trop chaud et avec un essorage pas trop violent). Par contre, je n'oserais jamais le passer au sèche-linge...
4 sur 5 étoiles
Par P.27 décembre 2022 • Achat sécurisé
T-shirt foncé, Noir, Adulte XL
Programme d'évaluation de Zazzle
Le produit est original, je l'aime bien pour son côté historique de l'époque féodale japonaise.
La qualité est bonne. Comme dit précédemment ne pas laver en machine si vous voulez garder le tshirt en bon état esthétique.
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Identifiant du produit : 235605390865353323
Fabriqué le 20/02/2013 18:55
Évalué G
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