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T-shirt Maurin Quina - Cappiello 1906 - absinthe Apertif
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T-shirt Maurin Quina - Cappiello 1906 - absinthe Apertif
Leonetto Cappiello. Maurin Quina est une publicité française d'apéritif peinte par Leonetto Cappiello en 1906. C'est peut-être l'affiche la plus célèbre de Cappiello. L'image comporte un chiffre diabolique De-bouchant sneakily la bouteille ; Cappiello a employé "des images infernales" dans plusieurs de ses affiches pour l'alcool. Le diable vert évoque en particulier le verte de fée de La (la fée verte), le surnom pour l'absinthe, une boisson populaire pendant la belle Époque. Le produit a été interdit par le gouvernement français peu de temps après qu'il était sorti. Un apéritif (apéritif également écrit) est une boisson alcoolisée qui est habituellement servie pour stimuler l'appétit avant un repas, différant des digestifs, qui sont servis après des repas. L'absinthe est historiquement décrite comme boisson (45-74% ABV) distillée et fortement alcoolique. C'est un esprit anis-assaisonné dérivé des herbes, y compris les fleurs et le feuille de l'absinthe d'armoise d'herbe, généralement désignés sous le nom de la "grande absinthe". L'absinthe a traditionnellement une couleur verte naturelle mais peut également être sans couleur. Elle désigné généralement en littérature historique sous le nom "du verte de fée de La" (la fée verte). Bien que ce s'appelle parfois de manière erronée une liqueur, l'absinthe n'est pas mise avec du sucre supplémentaire et est donc classifiée en bouteille comme esprit. L'absinthe est peu commune parmi des spiritueux parce qu'elle est mise en bouteille très à un à forte teneur en alcool mais est normalement diluée avec de l'eau une fois consommée. L'absinthe a provenu du canton de Neuchâtel en Suisse. Elle a réalisé la grande popularité en tant qu'une boisson alcoolisée dedans tard - le Th 19 - et début du 20ème siècle France, en particulier parmi les artistes et les auteurs parisiens. Dû en partie de son association avec la culture de Bohème, absinthe a été opposé par les conservateurs et les prohibitionists sociaux. Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Henri De Toulouse-Lautrec, Amedeo Modigliani, Vincent van Gogh, Oscar Wilde, Aleister Crowley, et Alfred Jarry étaient tout des "mauvais hommes" notoires de ce jour qui étaient (ou étaient vraisemblablement) des passionnés de la fée verte. L'absinthe a été dépeinte comme drogue psychoactive dangereusement provoquant une dépendance. Le thujone chimique, actuel en petite quantité, a été choisi et blâmé de ses effets néfastes allégués. D'ici 1915, l'absinthe avait été interdite aux Etats-Unis et dans la plupart des pays européens excepté le Royaume-Uni, la Suède, l'Espagne, le Portugal, le Danemark et l'empire austro-hongrois. Bien que l'absinthe ait été diffamée, aucune preuve ne l'a montrée pour être plus dangereuse que des spiritueux ordinaires. Ses propriétés psychoactives, indépendamment de ceux de l'alcool, ont été beaucoup exagérées. Leonetto Cappiello (en avril 1875 9. à Livourne, en Italie - en février 1942 2. à Cannes, en France) était un concepteur italien d'art d'affiche qui a habité à Paris. Il s'appelle maintenant souvent "le père de la publicité moderne" en raison de son innovation dans la conception d'affiche. L'affiche tôt de la publicité a été caractérisée par une qualité painterly comme démontré par de premiers artistes d'affiche Jules Chéret, Alfred Choubrac et Hugo D'Alesi. Cappiello, comme d'autres jeunes artistes, a fonctionné de la manière qui était presque l'opposé de ses prédécesseurs. Il était le premier artiste d'affiche pour employer les chiffres audacieux sautant hors des milieux noirs, un contraste effrayant à la norme tôt d'affiches. Cappiello n'a eu aucune formation formelle dans l'art. La première exposition de son travail était en 1892, quand une peinture a été montrée au musée municipal à Florence. Cappiello a commencé sa carrière en tant que caricaturiste illustrant en journaux comme Le Rire, Le Cri de Paris, Le Sourire, Au Beurre, La Baionnette, Femina, et d'autres de L'Assiette. Son premier album des caricatures, "Lanterna Magica," a été fait en 1896. En 1898, il s'est déplacé à Paris, et ses caricatures ont été éditées en Le Rire pour la première fois. Cappiello a fait son nom au cours de la période de boom d'affiche au début du 20ème siècle, avec des conceptions nettement différentes de l'artiste premier Jules Chéret d'affiche. Sa première affiche, pour le journal Frou-Frou, a été faite en 1899. Il a signé le premier contrat pour des affiches avec l'imprimante P. Vercasson en 1900. Il a été marié à Suzanne Meyer Cappiello en 1901. Entre 1901 et 1914, il a créé plusieurs centaines d'affiches dans un style qui a révolutionné l'art de la conception d'affiche. Cappiello a remodelé les images aileron-De-siècle dans des images plus concernant le pas plus rapide du 20ème siècle. Au cours de cette période, Capiello a continué en tant que caricaturiste. Pendant la Première Guerre Mondiale, Cappiello a fonctionné en tant qu'interprète en Italie. Après, il a consacré sa carrière entièrement à la conception d'affiche. En 1919, il a signé un contrat avec l'éditeur Devambez et il est resté avec l'agence jusqu'en 1936. Au cours de sa carrière Cappiello a produit plus de 530 affiches de publicité que la surprise et enchantent la visionneuse. Aujourd'hui, ses affiches originales sont encore rassemblées, vendu à la vente aux enchères et par des revendeurs autour du monde.
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4.4 sur 5 étoiles26 Nombres de Commentaires
26 Commentaires
Avis sur des produits similaires
5 sur 5 étoiles
Par CECILE L.31 décembre 2023 • Achat sécurisé
T-shirt foncé, Noir, Adulte L
Programme d'évaluation de Zazzle
Je le porte en cet instant: le tissu est très doux, très agréable, et néanmoins solide (coutures comprises). Généralement, j'attends une promo de 20% pour pouvoir l'acheter à un prix concurrentiel (par rapport à d'autres sites). Je suis très contente du rendu et des coloris de mes dessins. Je lave mes T-shirts imprimés à l'envers, à 30°C, en ajoutant un filet de vinaigre dans le compartiment adoucissant, contre le calcaire bien sûr, mais surtout pour l'éclat des couleurs. Petit bémol: au bout de quelques années, la partie imprimée s'effrite, mais plus lentement que la plupart des autres vêtements illustrés.
5 sur 5 étoiles
Par CECILE L.31 décembre 2023 • Achat sécurisé
T-shirt foncé, Noir, Adulte L
Programme d'évaluation de Zazzle
Je ne vais pas le redire à chaque fois, mais j'adore le tissu, très doux et néanmoins résistant. Bon rendu des dessins et des couleurs (peut-être un rien trop pâle?). Les impressions tiennent très bien (à condition bien sûr de laver le T-shirt à l'envers, pas trop chaud et avec un essorage pas trop violent). Par contre, je n'oserais jamais le passer au sèche-linge...
4 sur 5 étoiles
Par P.27 décembre 2022 • Achat sécurisé
T-shirt foncé, Noir, Adulte XL
Programme d'évaluation de Zazzle
Le produit est original, je l'aime bien pour son côté historique de l'époque féodale japonaise.
La qualité est bonne. Comme dit précédemment ne pas laver en machine si vous voulez garder le tshirt en bon état esthétique.
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Identifiant du produit : 235984450137998230
Fabriqué le 01/02/2010 10:32
Évalué G
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