Vendre sur Zazzle
Sticker Rond Maurin Quina - Cappiello 1906 - Absinthe Apertif (Feuille)Sticker Rond Maurin Quina - Cappiello 1906 - Absinthe Apertif (Enveloppe)Sticker Rond Maurin Quina - Cappiello 1906 - Absinthe Apertif (Sac)
Sticker Rond Maurin Quina - Cappiello 1906 - Absinthe Apertif (Devant)
9,55 €
autocollants
 

Sticker Rond Maurin Quina - Cappiello 1906 - Absinthe Apertif

4.8 sur 5 étoiles
18 Nombres de Commentaires
| par .
Voir les détails du produit

Autres designs de cette catégorie

A propos de Autocollants

Vendu (e) par

À propos de ce design

Sticker Rond Maurin Quina - Cappiello 1906 - Absinthe Apertif

Sticker Rond Maurin Quina - Cappiello 1906 - Absinthe Apertif

Leonetto Cappiello. Maurin Quina est une publicité apéritif française peinte par Leonetto Cappiello en 1906. C'est peut-être l'affiche la plus célèbre de Cappiello. L'image montre une figure délirante en train de désintoxiquer la bouteille ; Cappiello a utilisé "l'imagerie infernale" dans plusieurs de ses affiches pour l'alcool. Le diable vert évoque notamment la fée verte, surnom de l'absinthe, boisson populaire à la Belle Époque. Le produit a été interdit par le gouvernement français peu après sa publication. Un apéritif (également orthographié apéritif) est une boisson alcoolisée qui est généralement servie pour stimuler l'appétit avant un repas, contrairement aux digestifs qui sont servis après les repas. Absinthe est historiquement décrite comme une boisson distillée, hautement alcoolisée (45-74% ABV). C'est un esprit anis dérivé des herbes, y compris les fleurs et les feuilles de l'herbe Artemisia absinthium, communément appelé "grand ver". Absinthe a traditionnellement une couleur verte naturelle mais peut aussi être incolore. Il est communément appelé dans la littérature historique "la fée verte". Bien qu'on l'appelle parfois par erreur liqueur, l'absinthe n'est pas embouteillée avec du sucre ajouté et est donc classée comme un esprit. Absinthe est inhabituel chez les esprits en ce qu'elle est embouteillée à très haute résistance mais est normalement diluée avec de l'eau lorsqu'elle est consommée. Absinthe est originaire du canton de Neuchâtel en Suisse. Il a acquis une grande popularité en tant que boisson alcoolisée à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle en France, en particulier parmi les artistes et écrivains parisiens. En partie à cause de son association avec la culture bohème, absinthe s'est heurtée à l'opposition des conservateurs sociaux et des prohibitionnistes. Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Henri de Toulouse-Lautrec, Amedeo Modigliani, Vincent van Gogh, Oscar Wilde, Aleister Crowley et Alfred Jarry étaient tous des "méchants" notoires de l'époque qui étaient (ou étaient supposés être) des dévots de la Fée Verte. Absinthe a été décrit comme un médicament psychoactif dangereusement addictif. Le thujone chimique, présent en petites quantités, a été singularisé et accusé pour ses effets nocifs supposés. En 1915, l'absinthe avait été interdite aux États-Unis et dans la plupart des pays européens sauf le Royaume-Uni, la Suède, l'Espagne, le Portugal, le Danemark et l'Empire austro-hongrois. Bien que l'absinthe ait été vilipendée, aucune preuve n'a montré qu'elle était plus dangereuse que les esprits ordinaires. Ses propriétés psychoactives, à l'exception de celles de l'alcool, ont été beaucoup exagérées. Leonetto Cappiello (9. avril 1875 à Livorno, Italie - 2. février 1942 à Cannes, France) est un designer italien qui vit à Paris. Il est maintenant souvent appelé "le père de la publicité moderne" à cause de son innovation dans la conception d'affiches. L'affiche publicitaire primitive a été caractérisée par une qualité de peinture, comme en témoignent les premiers posters Jules Chéret, Alfred Choubrac et Hugo D'Alesi. Cappiello, comme d'autres jeunes artistes, a travaillé d'une manière qui était presque à l'opposé de ses prédécesseurs. Il a été le premier artiste à utiliser des personnages audacieux qui sortent d'arrière - plans noirs, un contraste saisissant avec la norme initiale des affiches. Cappiello n'avait pas de formation formelle en art. La première exposition de son oeuvre a été en 1892, quand une peinture a été exposée au musée municipal de Florence. Cappiello débute sa carrière de caricaturiste illustrant dans des revues comme Le Rire, Le Cri de Paris, Le Sourire, L'Assiette au Beurre, La Baionnette, Femina, entre autres. Son premier album de caricatures, "Lanterna Magica", a été réalisé en 1896. En 1898, il s'installe à Paris, et ses caricatures sont publiées pour la première fois au Rire. Cappiello s'est fait un nom durant la période de boom de l'affiche au début du 20ème siècle, avec des conceptions très différentes de l'artiste d'affiche Jules Chéret. Sa première affiche, pour le journal Frou-Frou, a été réalisée en 1899. Il signe le premier contrat pour les affiches avec l'imprimeur P. Vercasson en 1900. Il est marié à Suzanne Meyer Cappiello en 1901. Entre 1901 et 1914, il crée plusieurs centaines d'affiches dans un style qui révolutionne l'art du design d'affiches. Cappiello a redessiné les images de fin de siècle en images plus pertinentes au rythme plus rapide du 20ème siècle. Durant cette période, Capiello a continué comme caricaturiste. Pendant la Première Guerre mondiale, Cappiello a travaillé comme interprète en Italie. Par la suite, il a consacré sa carrière entièrement à la conception d'affiches. En 1919, il signe un contrat avec l'éditeur Devambez et reste avec l'agence jusqu'en 1936. Au cours de sa carrière, Cappiello a produit plus de 530 affiches publicitaires qui surprennent et ravissent le spectateur. Aujourd'hui, ses affiches originales sont toujours collectionnées, vendues aux enchères et par des revendeurs du monde entier.
Traduction automatique

Avis des clients

4.8 sur 5 étoiles18 Nombres de Commentaires
14 avis au total avec 5 étoiles4 avis au total avec 4 étoiles0 avis au total avec 3 étoiles0 avis au total avec 2 étoiles0 avis au total avec 1 étoiles
18 Commentaires
Avis sur des produits similaires
5 sur 5 étoiles
Par C.26 mars 2022Achat sécurisé
Programme d'évaluation de Zazzle
Produit parfait, très belle qualité, et très bon rapport qualité-prix. Impression nickel, très jolie
5 sur 5 étoiles
Par Mme P.26 mai 2019Achat sécurisé
Programme d'évaluation de Zazzle
Ces auto collants me permettent de mettre une publicité discrète sur les enveloppes. Parfaite et de'ex ellente qualité
5 sur 5 étoiles
Par valenzisi s.9 octobre 2022Achat sécurisé
Programme d'évaluation de Zazzle
Le sticker me convient, normal c'est moi qui ai choisi à quoi il devait ressembler, dommage qu'on en reçoive beaucoup et qu'on ne puisse pas en recevoir qu'un ou deux car il est rare qu'on en ait besoin d'une vingtaine. Parfaite. Comme décrite dans les explications sur le site.

Tags

Autocollants
jouerpublicitéspublicitéétrangerfilmfilmsmotionimageafficheaffiches
Tous les produits
jouerpublicitéspublicitéétrangerfilmfilmsmotionimageafficheaffiches

Autres infos

Identifiant du produit : 217987356881514510
Fabriqué le 01/02/2010 10:32
Évalué G