Vendre sur Zazzle
Poster ALPHABÉTICON. Expériences russes... (Texte d'intro (Devant)Poster ALPHABÉTICON. Expériences russes... (Texte d'intro (Bureau à domicile)Poster ALPHABÉTICON. Expériences russes... (Texte d'intro (Cuisine)
Poster ALPHABÉTICON. Expériences russes... (Texte d'intro (Coin)
54,95 €
par poster
 

Poster ALPHABÉTICON. Expériences russes... (Texte d'intro

4.7 sur 5 étoiles
7 Nombres de Commentaires
| par PotemkinPress
Voir les détails du produit

Autres designs de cette catégorie

A propos de Posters

Vendu (e) par

Type de papier: Papier pour affiche économique (semi-brillant)

Vos murs reflètent votre personnalité, alors laissez-les s’exprimer avec vos citations, œuvres d’art ou designs préférés imprimés sur nos affiches Giclée personnalisées ! Papier enduit de résine microporeuse de haute qualité avec un superbe fini semi-brillant. Choisissez parmi des affiches standard ou sur mesure et des options d’encadrement pour créer un art qui vous représente parfaitement.

  • Impressions Giclée de qualité galerie
  • Idéal pour reproduire des œuvres d’art et des photos éclatantes
  • Fini semi-brillant
  • Encres à base de pigments pour impression haute résolution et gamme complète de couleurs
  • Papier durable 185 g/m²
  • Disponible en dimensions personnalisées jusqu’à 152 cm (60")
  • Cadres disponibles pour toutes les tailles standard
  • Cadres avec vitrage acrylique antireflet

À propos de ce design

Poster ALPHABÉTICON. Expériences russes... (Texte d'intro

Poster ALPHABÉTICON. Expériences russes... (Texte d'intro

ALPHABÉTICON Les expériences russes avec le texte et les images au XXe siècle Le verbe russe П И С Т (écrire) fait référence à la fois à l'écriture et à la peinture, nous rappelant l'affinité inhérente du mot et de l'image, du scribe et de l'artiste. De multiples façons, l'interaction du texte et du visuel continue d'éclairer notre perception. Alors que les nouvelles technologies et les pratiques sociales et culturelles sans précédent du 20e siècle transformaient l'ordre établi de la représentation textuelle et visuelle, poètes et artistes exploraient la relation de l'imprimé et écrit, verbal et pictural, vu, entendu et lu. En Russie, des expériences artistiques intenses ont coïncidé avec de grands cataclysmes sociaux et la recherche d'une nouvelle expressivité a produit des résultats frappants. ALPHABETICON, basé sur les collections de la Bibliothèque et des Archives de l'Institution Hoover et des bibliothèques universitaires, présente une variété de formes interconnectées - livres pour enfants et manuscrits, affiches officielles et publications non officielles, éditions Futuriste, Constructivist et Conceptualist, et performances de poètes - qui mettent en avant l'interaction du texte et visuel, de l'alphabet et de l'icône. La transformation de corps en lettres, de lettres en images, de lignes et de courbes en signes significatifs, de lettres en sons qui retournent au corps humain constitue l'itinéraire de l'exposition. L'art de la calligraphie, basé sur l'unicité intrinsèque du scribe et de l'artiste, du stylo et de la brosse, du papier et de la toile, a été écarté par l'avancée des technologies de l'expérience immédiate de l'auteur. Les traces de la présence humaine ne sont que les traces privées et non circulantes des manuscrits des poètes et des doodles des enfants. L'exposition intitulée "Subverting Gutenberg", organisée par Monika Greenleaf et Joshua Walker, présente des manuscrits et des livres écrits à la main de 1915 à la fin des années 1960. Apparemment archaïques et nostalgiques de la préfabrication de Gutenberg, les techniques du manuscrit résonnent avec l'accent ultra-moderne mis sur le visuel au détriment du texte. Au début du 20ème siècle, Symbolistes, Futuristes et plus tard Constructivistes ont cherché à recréer les liens entre l'artiste et l'artefact, l'expérience sensorielle et la représentation graphique. "From Letter to Image", organisée par Dustin Conchildren et Martha Kelly, représente ces tendances artistiques dans leur recherche du caractère unique de l'écriture. Les publications futuristes de 1914 à la fin des années 1920 ont stimulé et parfois choqué le lecteur par un mélange singulier de mots et d'images. Différentes polices, formats et images des collages Constructivist ont renversé la perception linéaire conventionnelle du message du texte avec un message visuel et sensuel. Inspirés par l'intégration enfantine des lettres et des images, les futuristes et les constructivistes ont conçu les premiers livres d'images soviétiques pour révolutionner le monde de l'enfance. Dans les années 1960, des livres manuscrits et copiés à la main réapparaissent dans la production et la circulation souterrains du samizdat. Dans l'espace commercialisé post-soviétique, la production de masse et le public ont acquis une nouvelle signification. Dans les années 1990, les Conceptualistes russes ont reconnu leurs prédécesseurs futuristes en imitant des techniques d'écriture manuscrite dans leurs livres imprimés. Pour raviver notre perception des textes imprimés, les artistes modernistes se sont aussi tournés vers des formes "primitives" ou élémentaires comme les primeurs et les premiers livres pour enfants. Le panorama "Du corps à la lettre" et "Du corps à la machine", créé par Sara Pankenier et Glen Worthey, étudie l'iconographie de l'alphabet cyrillique depuis ses formes initiales jusqu'aux livres ABC soviétiques tardifs, en plusieurs sections. Une section examine les alphabets picturaux comme permettant à l'enfant de passer de sons et d'objets à des signes graphiques sur une page plate. Une autre section rassemble des livres pour enfants, les designs élaborés du Monde de l'Art, et les expériences réductivistes des constructivistes russes. Après la révolution de 1917, le défi de la lecture est devenu une tâche politique majeure pour le gouvernement soviétique et sa population largement illettrée. Les créateurs d'affiches pour la campagne contre l'analphabétisme devaient s'appuyer, mais aussi repenser, sur l'interaction entre l'image picturale et le signe textuel qui sous-tend l'introduction d'un enfant au monde des lettres. Les sections de l'affiche, "Iconographie de l'alphabétisation" et "Des marges aux masses", organisées par Matthew Morris et Heather Farkas, illustrent la rhétorique visuelle de la campagne d'alphabétisation élargie (1921-1937), de ses racines dans les icônes russes et l'art populaire aux emblèmes des Lumières européennes et à l'imagerie de l'avant-garde. Bientôt l'unité avant-gardiste de l'alphabet et de l'icône a été divisée en deux opposés. Alors que l'espace public soviétique multipliait les mots et les images orthodoxes, la culture officieuse valorisait l'individu, l'inaliénable et le périssable. Les bardes des années 1960 et 1970 chantaient leurs vers non publiés, et des poètes non reconnus enregistraient leur travail sur des enveloppes usagées, des carnets scolaires, des cartes d'index, et finalement leurs propres vêtements et corps. Les poètes contemporains Dmitri Prigov et Lev Rubinstein poursuivent la production du texte comme un geste performatif. Leurs récitals, filmés et édités par Dietmar Hochmuth, peuvent être entendus et vus dans la section "De la lettre au corps". Dans un cercle complet de révolutions culturelles et historiques, la lettre et l'image coïncident dans le corps de l'artiste. L'alphabet a été développé par "Visualité/Corporalité/Alphabétisation", un atelier de recherche du Département slave et de la Division des Littératures, Cultures et Langues, avec le soutien généreux de l'Institution Hoover. Oksana Bulgakowa, Anna Muza Conservateurs du projet
Traduction automatique

Avis des clients

4.7 sur 5 étoiles7 Nombres de Commentaires
5 avis au total avec 5 étoiles2 avis au total avec 4 étoiles0 avis au total avec 3 étoiles0 avis au total avec 2 étoiles0 avis au total avec 1 étoiles
7 Commentaires
Avis sur des produits similaires
5 sur 5 étoiles
Par B.7 juin 2021Achat sécurisé
impression, Taille: 38,06cm x 31,16cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
Produit de très bonne qualité, belle finition semi-brillante. L'impression est impeccable
5 sur 5 étoiles
Par F.22 juillet 2016Achat sécurisé
impression, Taille: 44,13cm x 65,79cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
Finalement! Ma commande est arrivée intacte! Yuppiii! Et oui celle-ci était la deuxième envoyée par Zazzle... Ma première commande étant arrivée abîmée (photos incluses), je me suis mis en contact avec le Support de Zazzle qui m'ont proposé un deuxième envoi, à leurs frais. Merci Zazzle!! (le transporteur UPS m'a présenté ses excuses). Les couleurs sont parfaites. Imprimées en mat, le support papier est assez solide et consistant, mieux que d'autres posters achetés dans des magasins.
5 sur 5 étoiles
Par Ness L.14 janvier 2021Achat sécurisé
impression, Taille: 40,64cm x 50,80cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
satisfait - ce papier d'archive permet un collage facile sur panneau de bois. représente bien les details de l'original

Tags

Posters
russietsaralphabeticônealphabétiquehooveravant gardeposterexposition
Tous les produits
russietsaralphabeticônealphabétiquehooveravant gardeposterexposition

Autres infos

Identifiant du produit : 228399629941858084
Fabriqué le 06/05/2003 13:35
Évalué G